Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Carreau
11 décembre 2011

Ha ! de la troidé ! ca faisait longtemps !

Faisait longtemps, depuis que j'ai la 3Ds que je comptais refaire une illu en relief pour la tester sans lunette sur la console. C'est à travers le Nintendo Vidéo que j'ai trouvé mon sujet, un numero acrobatique realisé par une charmante accrobate, une vidéo discrète, enlevée assez vite et que beaucoup de joueurs trop occupés à enfin pouvoir jouer à mario land/kart, ont sans doute manqué. Alors voilou !

Vous pouvez télecharger le fichier 3D à copier dans la carte SD de votre 3Ds ici et ici . Ce sont 2 versions de la même image dont un plan plus rapproché histoire de saisir un peu plus le relief.

Pour ceux qui n'ont jamais fait la manip, il suffit d'aller dans le dossier DCIM de la carte, dans l'un des dossiers s'y trouvant (j'utilise le dossier contenant les photos les plus recentes) d'y glisser les nouveaux fichiers (en verifiant que ça n'ecrase pas des photos). Et voilà! Il n'y a plus qu'à remettre la carte dans la 3Ds! Une fois dans le module photo, il se peut que la console mette du temps à se rendre compte qu'elle doit mettre à jour la banque d'image. En général, je fais des vas-et-viens entre la visionneuse et l'appareil photo pour forcer à la mise à jour.

Je mets aussi une version en "anaglyphe" pour ceux qui ont les lunettes rouges et vertes. 

Sur la 3Ds, la 3D sans lunettes, forcément plus confortable permet de mieux voir certaines erreurs de calages que via lunettes... Enfin bon voilà, la prochaine sera mieux calée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai pas de nintendo 3ds... :(
K
Ha oui ! c'est bien plus pratique comme ça ! Merci ! Bon ben y a plus qu'à en faire d'autres !
N
Super !!<br /> Pour faire plus simple pour voir le dessin sur 3DS, on peut utiliser des QR codes pour l'URL. L'appareil photo de la 3DS ouvre alors le navigateur sur le fichier .MPO et on peut le sauvegarder sur la carte SD !<br /> <br /> Les QR codes pour cette jeune fifille **u<br /> http://goo.gl/csZRj+<br /> http://goo.gl/lqX6X+<br /> <br /> Encore ! :9
A
J'ai tenté avec les lunettes 3D du ciné Pathé...sont pas vertes et rouges.<br /> ça n'a pas fait l'effet... :(<br /> tanpis<br /> <br /> et ma DS est juste...une DS basique U_U
P
J'ai pas de lunettes 3D mais... waaaaah !! <3
Publicité